Présentation

Le Ski Club du Barioz est une association du type « loi 1901 ». Fondée le 1er mars 1927, elle est affiliée F.F.S n°05013 et agréée Jeunesse et sports n°03811ET0347. Le club est dirigé par de nombreux bénévoles qui redoublent d’efforts pour vous offrir le meilleur accueil.

Nos objectifs

Nos objectifs sont liés à l’apprentissage et à la pratique du ski.
Tout d’abord, il y a l’initiation à la pratique du ski pour les enfants dès l’âge de 5 ans. Cela inclut les stages, mais aussi les sorties effectuées le samedi.
Ensuite, pour les enfants le souhaitant, il est possible de les amener au niveau de compétition.
Pour finir, nous avons la pratique du ski familial, que ce soit le week-end, ou bien durant les vacances.

Les enfants au ski club

Notre fonctionnement

Le conseil d’administration se compose de 16 membres dont un bureau. Celui-ci est constitué d’un président, de deux vice-présidents, d’une secrétaire et un secrétaire adjoint, d’une trésorière et une trésorière adjointe. Il reflète l’association et permet la prise de décision.

Nos débuts dans le ski

Depuis 1974, le club pratique son ski dans le domaine du Grand Plan. Durant les années précédentes, le club a pratiqué son ski dans les domaines de Mongoutoux, la Grange du Loup et le Carignon.